JLM, entre graff et poésie
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean Le Mac (JLM), c’est avant tout une personnalité́ hors du commun.
Pharmacien Rue Napoléon la journée, il se transforme en artiste graffeur, le temps d’un weekend, ou dès la nuit tombée ! Insula Immobilier souhaitait vous présenter ce talentueux artiste bastiais ; véritable coup de cœur de l’agence !
Passionné par le dessin depuis les bancs de l’école, JLM dessinait sur ses cours de fac et rêvait d’autres horizons…
Après avoir travaillé avec Reebok, en galerie d’art et auprès de diverses associations (Mission Locale, Ecole de la Deuxième Chance), il œuvre aujourd’hui de chez lui, entre son salon et son garage.
Toiles, corps humains, murs, chaussures, vélos, casques de moto, meubles, bidons d’essence, 4X4 : aucun support ne lui résiste ! Dans un style toujours très coloré et graphique, il aime apporter de la lumière dans chaque lieu choisi ou sur le support qu’il customise.
Il s’inspire de Magritte, Dali, Bansky ou encore Laurits Comelus Escher, mais reste toujours fidèle à son univers. « J’adore quand les clients me laissent libre. Je sors du réalisme et c’est là où je me retrouve le plus. » avoue-t-il discrètement…
Ses créations du moment ? Un ballon de basket et... un hangar de 85m2 ! Des clients qui lui commandent des œuvres jusqu’à 6 mois à l’avance… Alors si comme nous, vous avez été séduit par son talent et son caractère, ne tardez pas à le contacter pour que votre souhait soit exaucé.
Envie de partir à la rencontre de ses oeuvres ?
Rendez-vous dans votre agence Insula Immobilier à Bastia où nous avons confié à l’artiste le soin de réaliser une toile haute en couleurs ! Vous retrouverez également un splendide graffiti de JLM sur un mur de 25m² au restaurant l’Oriente à Corté.
Et, qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion de croiser un voilier pour le moins original sur les eaux de l’île de beauté́ cet été !
Le compte Instagram de l’artiste : https://www.instagram.com/jeanlemac/